Main menu

Pages

Devoir du premier semestre en langue française-4p

  Devoir du premier semestre en langue française

Devoir du premier semestre en langue française



Bonjour à tous, dans cet article nous allons vous fournir un exemple de test pour le premier semestre de la  langue française 4 eme primaire .

Texte :     La maison de Massinissa

Je m'appelle Massinissa. Je suis le voisin de Lina. J'habite le quartier El Yasmine. C'est un grand quartier. Mon immeuble est en face du jardin, à coté de la patisserie, pas loin de la mosquée. Ma maison se trouve au premier étage .


Questions :

1/ Quel est le titre de ce texte : ..........................

2/ Répondre par vrai/faux 
Massinissa habite dans un petit quartier ....................
Son immeuble est en face du jardin ..................$

3/ Relève du texte deux indicateurs de lieu 
1 ...........................    2 ...............................

4/ Souligne le sujet et entoure le verbe 
Massinissa habite le quartier El Yasmine .

5/ complète au présent 
    Massinissa habite le quartier El Yasmine .
         Ils         ............  le quartier El Yasmine .
          Nous    .................  le quartier El Yasmine .

6/ Ecris au féminin :
Mon quartier est grand 
Ma maison est  ................

7/ Classe les mots suivant au tableau : la maison / la patisserie / la mosquée / voisin 
  

Commentaires